L'inégalité au Canada a atteint des niveaux révoltants. Des décennies de réductions d'impôts des libéraux et des conservateurs ont aidé les plus riches à devenir encore plus riches. Les milliardaires canadiens ont augmenté leur richesse de 78 milliards de dollars au cours de la première année de la pandémie, et on estime que le 1% des Canadiens les plus riches contrôlent 26% de notre richesse.

Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Angella s'opposera aux mégaentreprises et aux ultra-riches qui ont profité de l'extrême inégalité des revenus et des richesses, et remettra en question les mythes dépassés sur l'économie des effets de retombée «trickle-down».

Vous voulez en savoir plus? Acheter le nouveau livre d'Angella qu'elle a co-écrit avec Jonathan Gauvin, Share the Wealth: How we can tax Canada's super-rich and create a better country for everyone.

Angella sait que lorsqu'il s'agit de l'urgence climatique, nous ne pouvons pas nous permettre de tourner autour du pot. Nous devons l'affronter avec urgence.

Nous devons fixer et atteindre des objectifs de réduction des gaz à effet de serre ambitieux et fondés sur la science, créer des emplois durables pour soutenir les travailleurs dans une économie verte et mettre fin aux subventions aux combustibles fossiles.

Un véritable leadership en matière de climat implique d'écouter et de travailler avec les communautés autochtones, qui prennent soin de nos terres depuis des dizaines de milliers d'années. Lorsqu'elle se battra pour des mesures climatiques audacieuses, Angella suivra le leadership des leaders autochtones et des protecteurs de la terre et de l'eau, comme ceux qui ont demandé au gouvernement fédéral de protéger la rivière des Outaouais des déchets nucléaires.

La pandémie de COVID-19 a mis à nu les inégalités de notre société. Angella sait que la vie ne peut pas simplement revenir à la «normale» - un immense changement social est nécessaire.

Nous avons besoin d'un gouvernement fédéral qui construise un pays qui ne laisse personne de côté. Un gouvernement qui veille à ce que notre système de santé ne soit pas exploité à des fins lucratives. Que les personnes âgées, et nous tous, recevions des services de qualité, quel que soit notre lieu de résidence. Que nous ayons tous un accès abordable aux médicaments dont nous avons besoin, aux soins dentaires dont nous avons besoin et aux soins de santé mentale que nous méritons. Que ceux qui gagnent des milliards sur le dos des travailleurs les moins bien payés paient leur juste part, tant en versant un salaire décent à leurs travailleurs qu'en payant les impôts qu'ils doivent.

Ayant grandi dans une famille de la classe ouvrière, Angella comprend l'importance de la solidarité avec nos communautés noires, autochtones et racisées.

Angella est enthousiaste à l'idée de faire partie d'un gouvernement néo-démocrate qui prendra des mesures immédiates pour interdire le «fichage» par les forces de police fédérales et travaillera avec des partenaires locaux partout au Canada pour mettre fin à cette pratique dans toutes les juridictions du pays.

Elle se battra pour combler l'écart salarial racisé, renforcer les lois du travail et assurer un recrutement diversifié et équitable au sein de la fonction publique fédérale et dans les industries sous réglementation fédérale.

Angella sait que le gouvernement libéral fédéral a beaucoup promis, mais n'a pas tenu ses promesses pour les communautés qui en ont besoin. Elle se battra pour obtenir un financement fédéral permanent pour le Secrétariat 2SLGBTQ+ afin que les communautés 2SLGBTQ+ puissent avoir un défenseur au sein du gouvernement fédéral.

Elle se battra également pour établir une voie claire et permanente pour l’intégration des réfugiés 2SLGBTQ+ au Canada, et pour remplacer l'approche fragmentaire actuelle qui ne traite que les cas d'urgence lorsqu'ils se présentent.

Vivant à Ottawa-Centre depuis 9 ans, Angella sait qu'il y a beaucoup d'inégalités dans notre circonscription et dans notre pays, et qu'il est important pour nous de soutenir nos voisins les plus vulnérables.

Angella continuera à se battre aux côtés de nos leaders locaux et des activistes communautaires qui travaillent pour la justice pour nos voisins. Elle se battra pour que le gouvernement fédéral prenne des mesures immédiates pour mettre fin à la crise du logement et de l'itinérance, pour décriminaliser la consommation de drogues et la traiter comme un problème de santé, pour la gratuité des transports en commun, et plus encore.


Si vous voulez en savoir plus sur le genre de Canada qu'Angella veut bâtir, inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des mises à jour sur la politique et la campagne d'Angella.